![]() |
Les membres méritants de la société de gymnastique buhloise, entourés du président et de l’adjoint . Photo Bernard Erhard |
Le président a ensuite dressé le bilan de la saison écoulée marquée « par un repli de licenciés essentiellement chez les jeunes ». Rappelons que l’effectif de l’association se répartit ainsi : 29 gymnastes de compétitions, 30 jeunes en baby gym, 30 en gymnastique de maintien et 26 seniors, soit de 2009 à 2010 une baisse de 16 membres essentiellement en baby (30 en 2009 contre 52 en 2010). Ce qui fait réagir le président : « Ne manquons pas de forces, notre action ne doit pas disparaître et nous devons nous battre pour trouver des solutions. Des personnes ont besoin de nous, aussi rappelons que notre association a réellement son utilité », a poursuivi le président en lançant un appel aux bénévoles.
Côté sportif, il faut retenir que tous les jeunes ont participé à au moins une compétition et que les monitrices buhloises restent au top puisqu’elles suivent régulièrement des stages de remise à niveau.
Enfin, la grande satisfaction vient des seniors, un bon groupe entre 45 et 75 ans où la bonne humeur est de mise. Pour l’adjoint, Yves Coquelle : « Si dans le contexte actuel l’on enregistre moins de licenciés l’on peut néanmoins être satisfait de l’évolution de la gymnastique de loisir qui permet aux gens de combattre le stress lié à leur quotidien. »
À l’honneur
Médaille d’or du comité régional Alsace : Christine Widemann et Carole Pfister.Médaille d’argent du comité régional Alsace : Mireille Aubry, Stéphanie Pfister et Roland Martello.
( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Seul les commentaires annonymes constructifs et ne comportant aucunes attaques de personnes seront tolérés sur ce blog.
Pour les autres veuillez signer en cochant la case open id
Buhl 68530